Conseils à la future mariée - Mariage Perpignan

Conseils à la future mariée

Beaucoup d’entre vous se posent la question, à savoir comment cela se passe t-il ? lorsque que la demande en mariage a eu lieu et que vous souhaitez venir nous rencontrer.
Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils afin de mieux répondre à vos interrogations.

Après la demande en mariage :

Tout d’abord, il est important de nous contacter dès que vous connaissez votre date de mariage même approximative, en effet les maisons de robes de mariée nous imposent des délais de fabrication parfois jusqu’à 6 mois et à cela il vous faut compter le temps de réflexion pour le choix et le délais de retouches avant mariage. Toutefois, nous pouvons répondre à des délais très courts mais cela implique dans la plupart du temps un coût supplémentaire. Pour la durée de votre essayage, vous devez compter 1h30 en moyenne d’où l’importance de prendre rendez-vous.

Avant votre essayage :

Il est essentiel de définir votre budget afin que la conseillère ne s’éloigne pas de votre enveloppe, cela évite un coup de coeur inaccessible ou un moment de gêne. Nous avons pour vous tous les styles pour tous les budgets et nos conseillères sauront s’adapter.
L’idéal est de préparer votre rendez-vous et pour cela n’hésitez pas à épingler sur votre téléphone quelques photos vues sur internet, vous pourrez ainsi les montrer lors de votre essayage.
Vous pouvez prévoir de venir accompagnée, n’oubliez pas que ce moment doit être intime, que trop d’avis pourraient vous déstabiliser et vous éloigner de vos idées premières. Il est important que vous soyez entourées de personnes de confiance qui vous connaissent parfaitement, sachant vous écouter et s’adapter à vos désirs. Ainsi, vous pouvez venir avec idéalement de 2 personnes de coeur, cependant nous pouvons accueillir maximum 4 accompagnants. Vous aurez d’autres essayages comme par exemple les rendez-vous de retouches qui vous permettront de choisir des personnes différentes pour profiter également de ce moment. Gardez à l’esprit que moins de personnes auront vu la robe et plus l’effet de surprise sera grand !
Enfin, privilégiés votre essayage entre adultes, non pas que nos petits bouts ne soient pas les bienvenus mais la surveillance et l’attention dont ils ont besoin peuvent vous générer un stress (heure du repas qui approche, fatigue, excitation …) et vous écarter du but premier, vivre pleinement ce moment magique !
L’accompagnant parent ou non sera chargé de la surveillance, ainsi cette personne sera détournée du rôle que vous lui aviez confié. Pour nous, cela peut s’avérer également périlleux de manipuler des robes délicates et parfois volumineuses entre les enfants et les poussettes.

Le jour de l’essayage :

Venez sous votre meilleur jour, légèrement maquillée pour ne pas salir les robes mais suffisamment pour que vous vous plaisiez, coiffée selon votre habileté, vous pouvez tenter une coiffure similaire à celle que vous imaginez jour J. Côté sous-vêtements, privilégiez du sans bretelle pour le haut et couleur chair sans couture pour le bas. N’oubliez pas que lors de l’essayage vous serez en petite tenue, prévoyez donc d’être à l’aise. Enfin, vous pouvez venir avec une paire de chaussures dont la hauteur de talon se rapproche de celle que vous souhaitez. Si vous venez sans, pas de panique, nous vous proposerons une paire d’essayage que nous avons également à la vente.
Nous vous conseillons d’éviter tout retard, en effet passé 30 minutes, nous serions obligés de reporter le rendez-vous, non pas que nous ne pourrions plus vous recevoir mais celui-ci serait écourté et vous resteriez sans doute frustrée. Nous vous invitons cependant à nous appeler si tel était le cas car il peut arriver que nous n’ayons pas un autre rendez-vous après le votre auquel cas votre retard n’aurait pas d’impact sur notre planning.

Pendant l’essayage :

La conseillère-couturière qui s’occupera de vous, vous amènera les robes après sélection et c’est uniquement elle qui vous habillera. En effet, cela nécessite quelques manipulations dont elle a l’habitude.
Les robes que vous essayerez ne seront pas toutes à votre taille et cela est normal. Nous avons en boutique une taille par modèle, il est impossible d’avoir plusieurs tailles par modèle, cependant, nos conseillères-coutirières sont là pour ajuster les robes sur vous afin que vous puissiez vous projeter si l’écart de taille est important.
Gardez à l’esprit que votre idée de départ ne sera pas forcément votre idée de fin car il faut privilégier avant tout la mise en valeur de votre silhouette.
Nous autorisons les photos à condition que chaque moment de shooting ne soit pas trop long, nous vous mettons en garde sur le résultat des photos prises avec des téléphones. La robe n’est pas retouchée, cela peut vous dérouter. Celles-ci doivent surtout vous servir à vous rappeler des différents modèles essayés ou du choix définitif.
N’hésitez pas à exprimer tout vos ressentis et vos désirs à la conseillère-couturière qui s’occupera de vous. Elle est là pour vous écouter, vous guider et vous aider à accéder à la Robe parfaite pour vous !

 

Copyright 2015©Mariage-perpignan.com Up