Conseils pour partir en voyage de noce au Japon

Conseils pour partir en voyage de noce au Japon

Conseils pour partir en voyage de noce au Japon

Pays aux mille et une facettes, le Japon séduit de plus en plus de curieux. Comme il va accueillir d’ici peu les Jeux Olympiques, des visiteurs venus des quatre coins du monde se bousculent pour découvrir cet archipel unique. Alors, si vous aussi vous souhaitez profiter de votre lune de miel pour sillonner le pays, et que vous souhaitez économiser sur votre séjour, voici quelques conseils malins pour un voyage pas cher au Japon.

Le billet d’avion  

L’un des postes les plus importants lorsque vous organisez votre voyage, que ce soit au Japon, aux Etats-Unis ou dans les Maldives est sans aucun doute les billets d’avion. Alors, pour économiser sur ce poste, il est conseillé d’organiser votre séjour en dehors des périodes de vacances scolaires, aussi bien celles de la France que du Japon. Evitez également de partir pendant les week-ends si vous souhaitez trouver des billets d’avion les moins chers.

N’hésitez pas à user des comparateurs en ligne tout en surveillant les réseaux sociaux pour dénicher des offres dernières minutes aussi intéressantes qu’alléchantes pour faire le bonheur de votre portefeuille. Pensez par contre à réserver auprès d’une très bonne compagnie pour avoir l’assurance lors de votre voyage.

L’hébergement

Après le billet d’avion, il faut également pensez à l’hébergement. Comme vous avez un large choix parmi les types d’hébergement qui existent au Japon, ce n’est pas forcément dans un business hôtel que vous pourrez passer vos nuits. Surtout que vous avez envie de passer des moments uniques à deux, dans un cadre idyllique.

Vous pouvez faire le choix de ryokans. Ce sont des auberges traditionnelles, souvent dans des bâtiments très anciens au cadre traditionnel. L’ambiance y est zen, la décoration soignée. Mais surtout vos hôtes feront de votre séjour en amoureux un souvenir inoubliable. Souvent vous serez reçus avec une cérémonie du thé afin de vous plonger dans l’ambiance.

Pour trouver l’hébergement adapté à votre budget, n’hésitez pas à comparer les différentes offres sur les comparateurs spécialisés en ligne, et découvrez les différentes offres qui vous permettront encore d’économiser quelques yens de plus tout au long de votre séjour.

Les transports

Si vous vous rendez uniquement à Tokyo, sachez que le métro permet de se déplacer facilement dans toute la capitale pour découvrir cette ville et ses différents quartiers. D’Akihabara à Asakusa, vous serez transporté d’un univers geek vers un univers beaucoup plus traditionnel. Vous pourrez également sillonner d’autres quartiers branchés, populaires et propices aux divertissements et à la découverte en fonction de chaque envie.

Par contre, si vous souhaitez prolonger votre voyage vers d’autres destinations telles que Yokohama, Kyoto, Kawasaki, Mont Mitake et autres, pensez à réserver à l’avance vos Japan Rail Pass. Il s’agit d’un forfait qui vous permet d’emprunter quasiment tous les trains, en illimité. Au Japon les transports sont assez chers, et le prix d’un JR Pass pour une semaine équivaut au billet aller-retour de Tokyo à Kyoto en Shinkansen (l’équivalent de notre TGV).

Le Japon est un pays aux mille et un visage, chaque ville a ses particularités et ce serait dommage de se limiter uniquement à Tokyo. D’ailleurs Paris est-elle représentative de la France ?

Si vous effectuer plusieurs déplacements, n’hésitez pas à utiliser les services de transport de bagages. C’est pratique et d’un coût abordable (comptez environ 15€ pour faire transiter votre valise de Tokyo à Kyoto. Renseignez-vous à votre hôtel, ils se chargement de remplir le formulaire. Une fois arrivé à destination, votre valise vous attendra dans votre chambre !

La cuisine japonaise

Que serait un voyage de noce sans les petits diners romantiques ? Vous allez ainsi découvrir une autre cuisine, des saveurs inconnues, bien loin de ce que vous avez l’habitude de manger dans des restaurants asiatiques en France.

A Kyoto, essayez un restaurant traditionnel qui sert de la cuisine kaiseki. Il s’agit d’une successions de mets préparés avec des produits de saison. Vous aurez parfois 10 ou 15 petits bols ou assiettes devant vous. Ici on déguste, on goûte, on découvre, et surtout on partage.

Si de nombreux couples décident de partir en voyage de noce au Japon, c’est parce que cette destination est à la fois dépaysante, romantique et unique. Il s’agit souvent du voyage d’une vie, on a envie de souvenirs uniques, et le pays du soleil levant a tout ça à vous offrir.

Crédit photo : pixabay

Copyright 2015©Mariage-perpignan.com Up