Les étape clefs du choix d’une tenue de mariage parfaite

Les étape clefs du choix d’une tenue de mariage parfaite

Les étape clefs du choix d’une tenue de mariage parfaite

Votre fiancé vient de vous demander en mariage et après l’éphorie légèrement retombée la première question qui vous vient à l’esprit. Elle concerne le choix de votre tenue pour la cérémonie de mariage. Vos plus beaux sentiments de petite fille reviennent et vous souhaitez être la plus belle pour votre mariage. Une longue recherche empreinte de doutes et de changements d’avis vous attend, mais pas d’inquiétude, c’est avec un grand plaisir que vous réaliserez votre choix final.
Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans la magnifique aventure de la recherche de la robe parfaite.

Inspirez-vous grâce aux différents médias

La première source d’inspiration est bien évidemment les médias qui présentent des infos en quantité très importante. Parcourez ainsi les magazines dédiés au mariage mais aussi les blogs sur cette thématique. Vous pouvez aussi regarder les quelques émissions de télé qui traitent de ce sujet pour glaner les quelques informations utiles qui y sont prodiguées. Utilisez aussi l’actualité et les tendances du moment pour puiser le maximum de matière. Par exemple à l’heure actuelle le mariage et la robe de mariée de Meghan Markle ayant suscité tellement d’intérêt que vous pourrez trouver beaucoup d’information comme dans cet article.

Prenez toutes les informations mises à disposition et rapprochez-les de vos envies et goûts personnels. Vous aurez de cette manière une première idée qui pour permettra de recentrer et cadrer vos recherches.

Parcourez les boutiques de créateurs de robes

Dans un second temps prenez rendez-vous dans les boutiques de robe de mariée. Quelque soit votre budget n’hésitez pas à aller voir ce qui est proposé et échangez avec les créateurs. Détaillez leur bien vos envies et votre besoin, ces échanges vous permettront de préciser votre recherche. De plus vous pourrez déjà commencer à toucher, choisir et essayer différents modèles ce qui vous permettra de valider ou non certaines de vos orientations. Lors de cette étape vous devriez être en mesure de choisir la forme générale de votre robe, les tissus utilisés et budgétiser votre achat.

Les créateurs sont de bon conseil et ils seront aussi en mesure de vous apporter des éléments clefs notamment le type et le style de robe qui pourront vous mettre en valeur de la meilleure des façons possibles.

Demandez conseils à vos amies proches

Lorsque vous aurez suffisamment préciser votre choix et que vous n’hésiterez plus qu’entre quelques modèles de robes de mariée, n’hésitez pas à faire appel à vos plus proches amis. Leur avis et conseils seront alors très importants pour vous aider à réaliser votre choix final.
Profitez de ce moment pour finaliser les choix des différents éléments de votre tenue. La robe de mariée en est la pièce principale mais n’oubliez pas les accessoires qui vous permettront de relever le tout et surtout d’apporter les différents détails qui feront toute la différence pour l’ensemble de votre tenue.

Pour finir n’hésitez pas à prendre des photos durant toute la durée de vos recherches et même de tenir un petit récit à jour dont la relecture vous rapportera de très beaux souvenirs des années plus tard.

Copyright 2015©Mariage-perpignan.com Up