a
Créée pour les futures mariées et leurs invités, deux salons d’essayage sont à votre disposition afin de pouvoir partager ce moment en toute intimité avec vos proches. Vous y trouverez un large choix de robes de mariée, de tous les styles et pour tous les budgets, nous vous proposerons de nombreux accessoires, bijoux, voiles, chaussures etc…
Instagram
Suivez-nous :
Mariage Perpignan - Robe mariage et soirée Perpignan > Non classé  > Comment choisir ses invités pour le jour de son mariage?
Grande table avec tous les invités levant leur verre - Mariage-Perpignan -

Comment choisir ses invités pour le jour de son mariage?

Vous vous êtes décidés à faire le grand pas qui scellera officiellement votre union. L’euphorie est à son comble et vous avez envie de crier votre bonheur au monde entier. D’ailleurs, vous avez bien l’intention d’inviter tous vos amis, famille et connaissances pour le grand jour. Et déjà vous gribouillez les premiers noms de votre liste d’invités. Cette liste est hautement stratégique car elle constitue le point de départ de l’organisation de votre mariage. En effet, le nombre d’invités déterminera le choix du lieu, ainsi que la commande passée au traiteur.

Cependant, cette liste peut très vite devenir un véritable casse-tête pour les futurs mariés. Car il s’agit d’allier le savoir-vivre, les traditions et les envies avec un budget qui peut être plus ou moins limité. Alors comment choisir ses invités pour le jour de son mariage?

La clé est d’établir des listes par ordre prioritaire. Il y a d’abord la famille très proche, les parents, les grands-parents, les frères et soeurs avec leurs conjoints. Ensuite, vient la famille un peu plus éloignée, les tantes, les oncles et les cousins. Après ça, le cercle des amis intimes et de leurs chéri(e)s; et enfin le cercle un peu plus éloigné des amis de longue date, de la famille lointaine, des connaissances et des collègues. Une fois ces listes établies, vous obtenez votre premier nombre approximatif d’invités. Il vous suffit de le multiplier par les prix fournis par le traiteur afin de savoir si vous respectez votre budget.

Le plus souvent, il s’agit de réduire ce nombre et de procéder à l’élimination de certains noms. C’est un moment délicat et stratégique pour les futurs mariés. Il s’agit de ne froisser aucune susceptibilité! Alors qui éliminer? Vous pouvez porter votre choix sur certains noms du cercle un peu plus éloigné, sur vos collègues, sur des personnes dont vous n’avez plus de nouvelles depuis plus d’un an, sur ceux que vous n’avez pas vraiment envie de voir à votre mariage. Une solution est de les inviter à un vin d’honneur avant le dîner.

Qelle que soit la manière dont vous procéderez à l’élimination de certains noms, un conseil cependant: ne faites pas appel à vos familles respectives. Ils auront plutôt tendance à ajouter de nouveaux invités, plutôt qu’à vous aider à en éliminer.