a
Créée pour les futures mariées et leurs invités, deux salons d’essayage sont à votre disposition afin de pouvoir partager ce moment en toute intimité avec vos proches. Vous y trouverez un large choix de robes de mariée, de tous les styles et pour tous les budgets, nous vous proposerons de nombreux accessoires, bijoux, voiles, chaussures etc…
Instagram
Suivez-nous :
a

Faire-part tendance

De plus en plus de couples optent pour un remplacement du traditionnel faire-part par un Save the Date, une annonce officielle du mariage avec la date et les prénoms pour seules mentions. Cette option présente l’avantage de prévenir vos invités longtemps à l’avance, dès que votre date est fixée. Mais nombreux sont ceux qui choisiront de rappeler le jour et de fournir toutes les informations utiles en envoyant le classique faire-part trois mois avant l’événement.

Vous avez le choix entre commander votre faire-part ou le fabriquer vous-même. Cette dernière option “Do it Yourself “est devenue tendance dernièrement, mais implique des qualités créatives et beaucoup de temps libre. Il est probablement plus indiqué pour un petit mariage.

Il est important que votre faire-part corresponde à l’esprit de votre mariage et s’assortisse aux couleurs de votre fête car il donne le ton de l’atmosphère et du code vestimentaire du jour J. Le modèle traditionnel a toujours la cote, avec ses doubles feuillets où chaque famille annonce le mariage de leur enfant. Il est en général imprimé sur papier vélin blanc ou ivoire, avec une typographie à l’anglaise. Une version plus moderne adopte un style plus décontracté et humoristique où les mariés eux-mêmes, ou leurs enfants, annoncent l’événement. Le faire-part peut être personnalisé avec de véritables portraits des futurs mariés dans diverses situations cocasses ou humoristiques.

Les couleurs pétillantes et acidulées, ainsi que les motifs pop ont le vent en poupe. Les coloris et la texture du papier ont leur importance et donnent un avant-goût de la fête. N’hésitez pas à jouer la transparence avec des papiers calques, et/ou la brillance avec un papier irisé ou métallisé. Le vintage revient en force aussi avec des design rétros, style affiche ancienne. Ou vous pouvez opter pour le faire-part pochettes, chic et élégant. Osez d’autres supports que le papier, comme le tissu, le bois ou pourquoi pas le support magnétique! Certains envisagent même le faire-part digital envoyé par email ou le format photo/vidéo.

Quel que soit le style de votre faire-part, ses couleurs et son contenu impriment l’ambiance du jour J. Alors accordez-y toute votre attention! N’oubliez pas d’y indiquer toutes les informations utiles, comme la date, le lieu et l’heure des cérémonies, du cocktail et de la réception, ainsi qu’une date de réponse souhaitée. Si nécessaire, ajoutez-y une liste d’hôtels et/ou un plan d’accès à la salle de réception.

Actualité Hervé Mariage Perpignan